Retour à la liste des locaux

Locaux 40 m²

Sauveterre de Rouergue

Itué à 30 mn de Rodez et 45 mn d’Albi, la commune aveyronnaise de Sauveterre-de-Rouergue bénéficie depuis 2009 d’un Pôle des métiers d’art géré par l’association d’artistes et d’artisans d’art Art et Savoir-Faire implantée dans la Bastide.

Dans le cadre de la commission mixte « Bastide des métiers d’art » visant à développer l’attractivité du territoire, la mairie et l’association mettent en location deux des trois salles de l’ancienne école de Jouels (5mn en voiture de Sauveterre). Cet appel à candidatures concerne deux salles, la première située à gauche du bâtiment, c’est l’atelier vert. Située au centre, la seconde salle est nommée l’atelier jaune. Les professionnels installés dans ces locaux peuvent bénéficier d’une adhésion au Pôle des métiers d’art, toutefois cette adhésion n’est ni obligatoire ni induite. Dans ce cas les dossiers seront également visés par le conseil d’administration de l’association. Il convient de noter que la troisième salle de l’école est destinée aux associations du territoire et que le 1er étage est constitué d’appartements municipaux occupés à l’année. la cour grande et clôturée, permet d’imaginer des activités extérieures.

Localisation : École de Jouels, 12800 Sauveterre-de-Rouergue

Transports : A 15 mn en voiture de la gare de Naucelle

Mode d’implantation : rez-de-Chaussée

Solution architecturale : Atelier vert : Local de plain-pied d’environ 40 m², hauteur sous plafond de 3m. Il dispose d’un point d’eau. Le wc est situé dans l’aile est du bâtiment, il faut sortir pour y accéder. Atelier jaune : Local de plain-pied d’environ 40 m², hauteur sous plafond de 3,30m. Il n’y a pas de point d’eau direct dans l’atelier. Les toilettes, éviers et la douche sont accessibles depuis l’intérieur de l’atelier (local bleu sur la photo=

Solution juridique : Bail commercial contracté avec la commune de Sauveterre-de-Rouergue, propriétaire des locaux.

Modalités financière : 250 €/mois (charges comprises, eau et électricité)

Conditions particulières : Les candidatures sont ouvertes aux artistes et artisans professionnels, souhaitant s’installer durablement dans le Ségala ou y résidant déjà. Lacommission mixte étudiera tout projet professionnel sérieux relevant des domaines précités.

Documents à fournir : Lettre de motivation, CV, portfolio, dossier artistique et ou lien vers site internet.

Date limite de candidature :  15 octobre 2024

Jouels jaune