Le village de Pont de Monvert Sud Mont Lozère a été labelisé le 9 juillet 2018 « Ville et Métiers d’Art » : ce label a été remis par Christophe Poissonnier, Délégué général, à M. le Maire Alain Jaffard, en présence de Sophie Pantel, Présidente du Conseil Départemental, des deux Déléguées régionales Occitanie de « Ville et Métiers d’Art », Régine Pesenti, Adjointe au Maire de Saint Quentin la Poterie et Karine Orcel, Adjointe au Maire de Millau.
Ce label récompense les efforts sans relâche de ce village (qui compte un peu plus de 600 habitants) et de l’AMAC (Association des Métiers d’Art en Cévennes), pour attirer et faire s’installer de nombreux artisans d’art, pour faire vivre un Festival Métiers d’Art renommé (qui vient de fêter sa 10e édition), ainsi qu’une boutique dédiée aux métiers d’art.
Christophe Poissonnier remet le label " Ville et Métiers d'Art " à Alain Jaffard, Maire de Pont de Montvert en présence de Karine Orcel, Adjointe au Maire de Millau (à g.) et Régine Pesenti, Adjointe au Maire de Saint Quentin la Poterie (à d.)
5 ans de Festival Métiers d'Art