Sallertaine : l’artisanat au cœur du marais
Située à 12 km de la mer, cette île calcaire est entourée de paysages insolites que l’on peut apercevoir en empruntant les pistes cyclables et les sentiers pédestres ou en faisant de l’équitation. Sallertaine est un haut lieu géologique au patrimoine exceptionnel : l’église romane des XIe et XIIe siècles, le jardin de Vaulieu, le moulin à vent de Rairé, la bourrine à Rosalie… qui éveilleront votre curiosité.
Destination idéale pour les amoureux de la nature
De nombreux ateliers d’artistes et d’artisans de la ville ouvrent leurs portes : potier, maroquinier, styliste, tapissier… L’excellence de ces professionnels est aujourd’hui reconnue par l’obtention du label Ville et Métiers d’Art.
Programmation culturelle
Joyau de l’art roman, l’église de Sallertaine, récemment restaurée, est une vitrine exceptionnelle pour les expositions d’art contemporain.
En été, Sallertaine s’anime de Nuits à Sallertaine, quatre lundis d’animation : randonneurs sur échasses, promenades dans les rues, concerts et spectacles pour tous les âges.
Respectueuse de son passé et soucieuse du futur, Sallertaine vous donne l’envie d’y passer un agréable séjour où la vie est belle.